Comment concilier mode et vêtements en provenance de surplus de l’armée ?

La mode est évolutive. Elle change au fil des saisons et des années. Mais s’il existe une pièce indémodable, c’est le style armé. Le surplus de l’armée regorge d’ailleurs de pièces que vous pouvez porter facilement que vous soyez un homme ou une femme. Mais comment faire pour concilier mode et vêtements en provenance de surplus de l’armée ? Voici quelques astuces.

Porter les vêtements de surplus de l’armée en haut de votre tenue

Pour être au top de la tendance avec des vêtements en provenance de surplus de l’armée, il est important de savoir combiner les tenues. Il est d’ailleurs préférable de ne porter qu’une pièce militaire pour chaque tenue. Le total look militaire n’est pas à la mode sauf si vous êtes un militaire en service. Et privilégiez les pièces neutres pour ne pas en faire trop. Vous pouvez d’ailleurs porter les vêtements qui viennent du surplus de l’armée comme haut de votre tenue. Vous avez le choix entre :

  • La veste militaire, le jacket ou encore la parka. Des vêtements pour vous tenir chaud que vous pourrez associer avec des pantalons blancs, noirs ou encore en jean.
  • La chemise militaire que vous pouvez porter en été seule ou sur un tee-shirt. Préférez le tee-shirt blanc en association avec cette chemise pour ne pas faire de faux pas. Et un bas au ton neutre pour que l’ensemble soit bien harmonieux.
  • Le pull militaire qui comme la veste peut s’associer à un pantalon blanc, denim ou noir.

Optez pour des bas en provenance de surplus de l’armée

Il est aussi possible de choisir des vêtements en provenance de surplus de l’armée comme le bas de votre tenue.  Vous pouvez porter un pantalon, une jupe et même un short militaire. À condition que la pièce soit bien ajustée pour apporter une belle touche d’élégance à votre tenue. Évitez aussi les bas multipoches si vous désirez être dans la tendance. Le mieux c’est de se tourner vers des bas militaires dans une belle coupe droite. Vous pouvez d’ailleurs retailler les vêtements pour être à la mode. Et l’associer avec un haut clair pour casser l’effet strict de la tenue. Ce site-là vous propose d’ailleurs de trouver en quelques clics les pièces militaires dont vous avez besoin pour concilier votre passion pour la mode avec les vêtements en provenance de surplus de l’armée. Le site dispose d’une grande variété de vêtements pour que vous puissiez trouver les pièces qui répondent à vos attentes. Ainsi que divers accessoires.

Portez les bons accessoires

Et pour que votre tenue soit parfaite dans les moindres détails, vous devez choisir les bons accessoires. Si vous avez envie de porter des accessoires en provenance de surplus de l’armée en plus de la pièce de votre choix, privilégiez les pièces de couleurs neutres. Pour le sac, préférez les sacs en cuir. Très en vogue en ce moment, ces sacs vont apporter une belle touche d’élégance à votre tenue. Les hommes peuvent également choisir des chaussures en cuir pour compléter leur tenue.