Comment créer une ambiance tibétaine dans son salon ?

Vous avez envie d’adopter un ton ethnique tibétain dans votre pièce à vivre ? Pour accorder votre salon à ce thème, il faudra choisir des articles de décoration authentique relatifs au Tibet. Grâce à quelques petits changements, votre intérieur sera des plus authentiques.

Décorez votre intérieur avec des objets artisanaux tibétains

Pour commencer, il faut décorer votre pièce à vivre avec des objets en rapport avec la spiritualité occidentale. Utilisez des articles de décoration tibétains ou bouddhistes. Afin de vous immerger dans le thème, couvrez la table basse de votre salon à l’aide d’une nappe tibétaine. Si vous disposez d’objets traditionnels tibétains, c’est le moment de les exposer. Placez-les à un endroit bien visible auquel personne n’a accès. Rangez-les dans un bahut vitré. N’hésitez pas à exposer les bougeoirs pour offrandes, les capteurs de rêves, les belles poteries, etc.

Installez une statue Bouddha

Dans le monde entier, il est possible de trouver des articles artisanaux très sollicités pour les rites bouddhistes. La plupart de ces modèles ont été façonnés par des moines tibétains. Ces derniers sont en charge de sculpter des tableaux décoratifs ou des bijoux. Pour décorer votre intérieur sur le thème de l’ambiance tibétaine, vous aurez besoin d’accessoires.

Comme il s’agit d’un élément de décoration intemporelle, la statue Bouddha devrait être présente votre salon. Ces statues sont proposées en différentes dimensions. Elles conviennent parfaitement à toutes les surfaces. Vous pouvez l’orner avec des accessoires authentiques comme le mala. Pour en trouver, vous n’avez qu’à voir sur ce site.

Privilégiez l’habillage tibétain

Misez sur une décoration originale autre que les peluches. Choisissez les articles tibétains. Pour orner vos coussins, préférez les tissus tibétains satinés. Les motifs de dragons et de fleurs sur ces tissus signifient que des êtres divins s’invitent dans votre habitation. Pour créer une ambiance tibétaine dans votre salle de séjour, vous disposez de plusieurs options. Vous avez la possibilité :

  • D’installer un visuel 3D sur le thème tibétain sur la vitre du miroir ou de la porte principale ;
  • De mettre une bannière broderie tibétaine ou un drapeau du Tibet ;
  • D’accrocher une guirlande bouddhiste tubulaire.

Ornez la pièce avec des tableaux de Bouddha

Après avoir ajouté certains accessoires relatifs à la culture tibétaine dans votre intérieur, il faut maintenant mettre la touche finale. Agrémentez l’ensemble avec des tableaux de Bouddha. Les grands tableaux apportent une touche d’élégance à la pièce. Vous n’avez pas à orner tous vos murs avec des tableaux. Décorer une seule façade serait amplement suffisante. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser 2 ou 3 modèles. Sur le marché, vous aurez accès à plusieurs coloris et motifs. Le prix des tableaux dépend de plusieurs variables. Mais ils sont proposés à des prix très compétitifs. Si votre pièce à vivre est vraiment spacieuse, vous pouvez y installer une fontaine Bouddha. Votre salon doit inspirer l’harmonie et doit être propice pour le bien-être. Si en entrant dans votre pièce à vivre, vous ressentez cette émotion, alors vous avez réussi à créer une ambiance tibétaine dans votre intérieur.