Comment placer un éléphant dans une maison ?

Dans certains pays, cultures et religions, l’éléphant est un emblème représentant la chance et la sagesse. Il est alors placé dans un endroit spécifique de la maison lors d’un rituel. Son emplacement a une valeur particulière donc, avant de placer votre éléphant dans la maison, il est important de connaître la signification de chaque place.

Partout dans la maison pour répandre de l’énergie

Dans la culture Feng Shui, l’éléphant est utilisé pour de différentes raisons. Il est le symbole de la bonté, de la majesté, de la beauté et aussi du silence. L’installer dans n’importe quelle partie de votre maison apporte alors tous ces pouvoirs dans votre intérieur. Vous vivrez sous une énergie positive à l’intérieur de votre maison.

Pour donner de l’énergie, il doit s’harmoniser avec le reste de la décoration. Cet aspect dépend entièrement de votre sens d’organisation et d’orientation. D’ailleurs, en plus de l’éléphant, c’est l’ensemble de l’agencement de votre intérieur qui détermine si votre foyer est un endroit Feng shui ou non pour vous.

Dans une salle de méditation pour une connaissance de soi

L’éléphant est un animal avec une intelligence particulière. Son cerveau est très large et complexe et il est très doué pour avoir un grand mémoire. C’est un animal conscient et très emphatique envers les autres animaux. Dans ce cas, il peut servir de symbole pour répandre ces sentiments. Pour une meilleure connaissance de soi, placer votre éléphant dans une pièce spécifique comme une salle de médiation ou votre chambre si vous y passez plus de temps pour réfléchir ou méditer.

Installez également votre éléphant dans votre chambre d’étudiant ou dans la chambre de votre enfant pour l’aider pour ses travaux scolaires. L’éléphant agira sur la mémoire des étudiants. Si vous n’avez pas encore trouvé l’éléphant adapté à la chambre de votre enfant, cliquez ici.

Dans l’espace familial pour renforcer les liens parentaux

Un éléphant ou un tableau le représentant seul ou avec ses petits est également un signe d’un lien maternel. En plaçant un éléphant dans l’espace dédié à la famille, vous répandez cet esprit parmi votre petite famille. L’objet entretient vos liens avec vos enfants.

Un éléphant placé dans votre salon contribuera au renforcement de votre entente et de votre relation avec vos progénitures. Selon la croissance, il maintient l’harmonie familiale et empêche la famille d’être divisée par les différents alinéas de la vie. On lui donne même le pouvoir de réactiver la relation amoureuse dans le cas où il y a un problème. Toutefois, vous devez choisir une paire.

Placer à l’entrée pour appeler la chance

L’orientation de la trompe de l’éléphant lors de son installation a également une signification. Si vous la mettez à l’entrée de votre maison avec une trompe relevée, cela signifie que vous appelez la chance. En effet, un éléphant est également un porteur de chance.

En revanche, si son tronc est enchevêtré, vous faites appel à son pouvoir d’amour et d’affection. Pour cette dernière, il peut être placé n’importe où dans la maison, mais pas uniquement à l’entrée.