Comment porter un mala ?

Le port de Mala est désormais de plus en plus démocratisé et commence à sortir de l’univers de la méditation. Vous pouvez tout à fait le mettre en tant qu’accessoire de mode sans pour autant oublier son aspect fonctionnel et guérisseur. Mais pour ce faire, il faut savoir comment le porter ?

Porter un bracelet Mala au poignet droit

Selon la tradition, un bracelet Mala se porte sur le poignet droit. Cela en raison essentiellement de la capacité du côté droit du corps à canaliser et à contrôler la fréquence de ses propres vibrations et énergies. D’autres explications se présentent également comme dans l’hindouisme qui considère la main gauche tel un impur et qu’il convient donc de porter ses perles de pierres avec l’autre main.

Si vous n’avez pas d’intérêt particulier pour le yoga, ou la religion, vous n’avez pas cette obligation. Vous pouvez porter votre Mala comme vous le sentez. L’essentiel est que vous puissiez maintenir votre bien-être.

Trouver le look adapté à votre personnalité

Prendre exemple sur ceux qui ont déjà l’habitude de porter un Mala peut aussi vous aider énormément. Vous pouvez entre autres consulter de blogs spécialisés pour vous guider. Vous pouvez commencer par choisir et acheter le bracelet Mala qui vous inspire le plus. Vous avez la possibilité de voir de nombreux modèles sur les boutiques en ligne comme sur ce site internet. Ce n’est qu’une fois avoir déniché le modèle de votre choix que vous pouvez faire quelques recherches pour accommoder votre look. 

En dehors du style, le Mala peut répondre à une mission encore plus importante. Collier ou bracelet porte-bonheur, il peut vous porter la paix et réduire votre stress. Certaines pierres comme le jaspe orange et la cornaline sont en mesure de vous apporter la santé, la maîtrise de soi et le contrôle de la colère. Si vous êtes en quête de croissance spirituelle, de stabilité, d’amour, de communication, de liberté, de perspicacité et d’autres encore, il vous suffit de dénicher les pierres qu’il vous faut.

Quelques règles à considérer

Pour bien porter son Mala, quelques règles sont également à considérer :

  • Les perles ne doivent pas toucher le sol pour préserver leurs valeurs,
  • Les chaînes de perles ne doivent pas être touchées par d’autres personnes. Bien que ça soit difficile, il vaut mieux les nettoyer tous les soirs, une fois chez vous.
  • Il faut éviter de ranger son Mala tout le temps, mais le porter autant que possible pour qu’il puisse faire son effet.

Dans tous les cas, il ne tient qu’à vous de prendre l’attitude qui vous semble le plus plausible, mais surtout qui correspond à vos aspirations.  

Imposer votre façon à vous

En dernier lieu, vous ne devez pas oublier que vous êtes le premier acteur qui peut conditionner les résultats de vos perles de pierre. Vous êtes le meilleur influenceur sur qui vous pouvez vous inspirer pour votre bijou Mala. Quelles que soient les règles qui peuvent être imposées, si cela ne correspond pas à vos valeurs et à vos principes, vous n’êtes pas obligé de les suivre au risque de porter atteinte à votre chakra.