Comment prendre soin des bijoux ethniques ?

Les bijoux ont besoin d’être bien soignés pour garantir leur longévité. Tel est le cas des bijoux ethniques qui ont besoin de soins spéciaux pour s’assurer qu’ils gardent leur éclat et leur beauté. Il est donc important de consacrer un peu de temps au soin de vos bijoux au quotidien. Mais comment exactement prendre soin des bijoux ethniques ?

Bien nettoyer ses bijoux ethniques

Les bijoux ethniques sont des bijoux très sensibles du fait qu’ils ont été fabriqués avec des matières naturelles. C’est pour cette raison qu’il est important de les nettoyer le plus souvent possible. Un bon nettoyage de vos bijoux permettra de préserver leur éclat. Et d’éviter les rayures dues à la poussière. Il est tout de même important de savoir que le nettoyage de vos bijoux ethniques ne se fait pas de la même façon. Tout dépend de la matière qui les compose.

  • Si vos bijoux ethniques sont de couleurs dorées ou en or, vous devez les nettoyer avec un chiffon en coton. Cela permettra d’éliminer les saletés sans abîmer la beauté de vos bijoux. Veillez à ne jamais utiliser de produits abrasifs avec des bijoux ethniques en or ou dorés pour éviter de les détériorer.
  • –        Si vos bijoux ethniques sont en cuivre, il est recommandé d’acheter des produits spécifiques pour les nettoyer. Et il faudra aussi veiller à ne pas frotter trop fort pour ne pas les abîmer. Vous pouvez être tenté de frotter très fort pour leur redonner de la brillance. Mais cette pratique risque de les ternir encore plus. Vous pouvez d’ailleurs utiliser du vinaigre et du citron avec un chiffon doux pour faire revenir l’éclat de vos bijoux en cuivre.
  • Si vos bijoux ethniques sont en argent, vous pouvez leur redonner éclat et éliminer la noirceur qui s’est formée en frottant vos bijoux avec une brosse à dents où vous avez posé une petite quantité de dentifrice.
  • Si vos bijoux sont en métal, vous n’avez qu’à les rincer à l’eau et à les sécher minutieusement pour vous débarrasser des impuretés.

Bien ranger ses bijoux ethniques

L’entretien des bijoux ethniques passe également par leur rangement. En effet, quand ils sont bien rangés, ils ne risquent pas de se dégrader. Ainsi, si vous voulez que vos bijoux ethniques conservent leur qualité et leur brillance, pensez à les ranger dans un endroit à l’abri du soleil. Évitez également l’entreposage de vos bijoux auprès d’une source de chaleur. Vous pouvez d’ailleurs optimiser le rangement de vos bijoux en utilisant des sacs en coton. Attention, il est important de ranger un à un vos bijoux ethniques pour qu’ils conservent leur beauté. Ce site-là vous propose des solutions adéquates pour bien ranger vos nombreux bijoux ethniques.

Choisir le bon moment pour les porter

Les bijoux ethniques sont très fragiles. Il est donc important de les porter au bon moment. Pour assurer la longévité de vos bijoux, il est strictement interdit de les porter quand vous faites du sport. La sueur peut endommager facilement et rapidement vos bijoux. Évitez également de porter vos bijoux ethniques quand vous allez à la piscine ou que vous vous baignez à la mer. Cela évitera aux produits d’abîmer vos bijoux.