Comment réussir la décoration scandinave de sa maison ?

Depuis que vous l’avez découverte, vous êtes tombé sous le charme de la décoration scandinave. Il faut dire qu’avec les formes délicates de ses meubles, et la pureté de ses couleurs, l’on ne peut qu’apprécier ce style doux et confortable. Dans ce guide, vous allez d’ailleurs découvrir comment réussir la décoration scandinave de sa maison.

Les couleurs à adopter

Pour réussir une décoration intérieure en adéquation avec un style en particulier, il est indispensable de choisir les bonnes couleurs. Pour le style scandinave, les couleurs à l’honneur sont celles qui se rapprochent le plus de la beauté de la nature. C’est pour cette raison que vous retrouverez souvent les couleurs suivantes dans ce style :

  • Les tons pastel comme le rose poudré ou le vert d’eau pour apporter une belle ambiance chaleureuse et douce à votre intérieur. Ces couleurs peuvent être utilisées pour vos murs comme pour les linges de maison ou encore les objets de décoration ;
  • Le blanc pour ceux qui sont très puristes ou qui ont envie de créer un style épuré dans leur demeure. Le blanc peut d’ailleurs être associé à d’autres couleurs ou utilisé seul ;
  • Le gris et ses différences nuances pour créer une décoration hivernale ou audacieuse ;
  • Le bleu clair ou pâle pour les adeptes de l’hiver nordique ;
  • Le noir de manière délicate pour apporter une touche d’élégance et de chic à votre décoration.

Vous pouvez d’ailleurs voir cette page pour découvrir encore plus d’astuces sur la décoration scandinave. Et dénicher des objets de décoration, des luminaires ou encore des meubles qui vont compléter votre intérieur.

Les bonnes matières

La décoration scandinave est très simple. Elle veut apporter de la chaleur à votre maison tout en y privilégiant le confort et la durabilité. C’est pour cette raison qu’il est recommandé d’opter pour des matières naturelles et renouvelables pour votre décoration. Le bois est d’ailleurs la matière de référence quand il s’agit des meubles. Vous avez le choix entre le pin, le frêne, le chêne ou encore le hêtre. Tandis que le lin ou encore la laine sont très appréciés pour les linges de maison. Les tapis mohair ou encore marocain sont parfaitement adaptés au style scandinave. Le but est de favoriser une ambiance chaleureuse et cocooning dans votre maison.

Le bon desig