Comment se déguiser en Viking pour Halloween ?

Halloween est le moment où tout le monde rivalise d’imagination pour créer des déguisements originaux. S’habiller en Viking est d’une originalité incontestable pendant Halloween. Cependant pour réussir ce type de déguisement, vous devez avoir à disposition tous les accessoires qui font de vous un Viking en une seule soirée.

Choisir entre acheter ou fabriquer soi-même son déguisement

Le dilemme qui se pose pour avoir un déguisement en viking pendant Halloween est de se demander s’il faut fabriquer les pièces soi-même ou acheter une tenue toute faite. Si vous avez le temps, il est possible de créer une tenue viking ainsi que les accessoires à partir de quelques matières spécifiques. Cependant, vous devez avoir une âme de créateurs. C’est le seul moyen de réussir votre tenue. Avec quelques mètres de tissu, un t-shirt sans manches, une aiguille et une fausse fourrure, il est possible de créer un vêtement viking pour votre déguisement Halloween.

Toutefois, si vous n’avez pas l’envie ni le temps de créer votre déguisement, il est possible d’acheter un déguisement spécial viking sur internet. Avec seulement quelques clics, vous aurez à votre disposition toute la panoplie des vêtements de Viking. Ici, vous trouverez un large choix de matière et de couleur pour vous faire plaisir le temps d’une soirée. Par ailleurs, ils sont proposés à des prix abordables.

Le code vestimentaire à respecter

Pendant Halloween, il n’est plus question de mauvais goût si vous adoptez un total look viking. Votre tenue est même considérée incomplète si vous n’êtes pas entièrement en mode viking. Pour les hommes, il s’agit d’une tunique arrivée jusqu’au-dessus des genoux ou d’une blouse avec un pantalon ceinturé sur la taille. Si vous avez opté pour la tunique, vos chaussures doivent être une fourrure arrivée juste en dessous des genoux. Si vous avez choisi le pantalon, des sandales en cuir sont suffisantes. Vous ne devez pas oublier la cape, un incontournable d’un déguisement en Viking.

Pour les femmes, le vêtement est souvent composé d’une tunique, d’une jupe ainsi qu’un gilet. Ils sont également agrémentés d’une botte en fourrure arrivant jusqu’aux genoux et bien évidemment, la cape doit être de mise. Le plus souvent, les vêtements des Vikings sont en fourrure, en laine ou en lin. Par ailleurs, vous n’aurez aucun souci à adopter les fourrures pendant l’Halloween.

Les accessoires qui complètent votre tenue

Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, les accessoires sont de mise quand il est question de se déguiser en Viking ? En effet, les tenues des hommes et des femmes sont toujours agrémentées de ceintures. Les hommes ont également des bracelets de bras et quelques accessoires comme une corne, un bouclier, un casque ou encore une perruque. Les hommes vikings ont toujours porté leurs cheveux plus longs. Certains arborent également des haches pour compléter leur tenue.

Côté femme, en plus de la ceinture, elle tresse leurs cheveux et met des colliers. Sans oublier l’arme une paire de manchettes qui est un incontournable d’une combattante viking. Certaines femmes portent même des armures avec une hache pour accentuer les côtés combattant lors d’un déguisement en Viking.