Comment se donner un look de rockeur chic ?

Sachez qu’il est possible d’associer des pièces basiques, pas forcément chères, pour en ressortir un look simple, original, rock et chic. Donc, si vous voulez vous habiller dans ce style  moderne à la Kate Moss, on vous propose dans cet article quelques bases à savoir concernant votre dressing.

Les hauts chics, mais simples  

            T-shirts

Pour les hauts rocks chics, la valeur sûre est sans nul doute les t-shirts de concert. A la fois simple, rapide à mettre, le t-shirt est idéal pour créer votre style Avec votre t-shirt, associez avec un jean skinny, une veste (ou un gilet moto) et des derbies, des talons hauts ou compensés. Comme alternative au jean, une jupe similicuir fera l’affaire surtout si vous prévoyez d’aller à une soirée.

            Chemises à carreaux en flanelle

Pour plus de confort, d’élégance, vous pouvez opter pour des chemises à carreaux en flanelle. Ce qui est vraiment bien avec ce haut, c’est qu’elles peuvent se porter de plusieurs manières sans dénaturer le « chic » tant recherché.

Vous pouvez joindre vos chemises à carreau flanelle avec une jupe moulante et des chaussures à talon ou des baskets en toiles. Sinon, vous pouvez encore faire appel à votre jean skinny ou boyfriend, votre veste moto, vos bottines à talons et un peu d’accessoires pour compléter le tout.

Les bas adaptés pour un look rock chic

            Jean skinny 

Tout fana de style rockeur chic se doit d’avoir un jean skinny dans son placard. Comme nous l’avons déjà mentionné, il s’accorde parfaitement avec un t-shirt blanc, une veste moto en cuir et une botte à talon.

            Jean Boyfriend 

Comme alternatif au jean skinny, il y a le jean boyfriend. Également combinable avec un t-shirt blanc, vous devez par contre miser sur une veste en denim et des bottines à talons. C’est ce qu’on appelle un style simple, élégant, mais surtout détendu.

            Jupe 

Pour marquer votre féminité tout en gardant le look rock chic, vous pouvez toujours mettre une jupe noire par exemple. Portez-la avec un haut coloré ou un t-shirt blanc et c’est parfait.

Les robes, pour un style rock décontracté

Optez par exemple pour une robe noire basique et simple. Vous pouvez l’associer avec des chaussures à talons ou des bottines. Autrement, vous pouvez juste mettre sur une robe maxi noire, en cuir (synthétique ou véritable) pour les sorties. Cela peut vous sembler bizarre, mais sachez que les robes motifs florales sont adaptées pour un look rock du moment qu’elles soient  de couleur sombre.

Les vestes, à acquérir pour tous rockeurs

L’incontournable et l’indémodable du look rockeur chic est la veste. Ce qui est vraiment bien avec elle c’est sa polyvalence. En fait, en plus des différents matériaux avec lesquels elles sont faites, on peut les accorder à volonté de moment qu’on sait s’y prendre.

À titre d’exemple, avec une veste :

  • Denim de coupe moto, vous pouvez mettre un t-shirt de concert style rock (ou une tunique) et un jean skinny noir et vous avez votre tenu rock chic. Avec plus d’imagination, osez le port de robe ou de la jupe en mettant des collants noirs opaques, des bottines à talons et une veste en jean.
  • Moto en cuir noir, vous êtes complètement dans le thème rock.  Portez la avec une robe en dentelle ou à fleurs et une bottine noire à talon. Sinon, vous pouvez toujours la porter avec des jeans skinny, des chemises en flanelle ou des t-shirts et un peu d’accessoires pour rappeler le chic (une écharpe ou des bijoux)

Les accessoires à porter pour compléter votre look

Pour ajouter cette touche personnelle, chic et unique à votre tenue, portez des accessoires dans le style vous êtes propre. D’ailleurs, vous pouvez en trouver sur le marché un très large éventail de choix ce selon votre personnalité. À titre indicatif, pouvez opter pour des accessoires particuliers dans le thème rock tel que les pendentifs et bagues tête de mort), les colliers lariat, des foulards, des bracelets cloutés en cuire, les chapeaux, les sacs à main en cuir ou les pochettes  cloutées, etc.