Comment se mettre à la mode celtique ?

La culture celte revient en force actuellement dans le monde de la mode. En effet, on voit de plus en plus les symboles celtiques sur les différents habillements et accessoires de mode que les hommes et les femmes mettent actuellement. Vous êtes un fan de cette mode ? Comment adopter la mode celtique au quotidien ?

L’habillement en accorda avec la mode celtique

Pour suivre la tendance celtique et être au goût du jour, il n’y a rien de mieux que de moderniser les vêtements traditionnels celtes. Parmi les vêtements celtiques qui ne passent pas de mode est le traditionnel kilt. Ce vêtement né au 18e siècle a été inspiré de l’ancien habillement des Écossais qui était le feileadh mor. C’est un vêtement porté sur une partie de l’épaule et à la taille.

Le tartan est également un emblème de la mode celtique. En confectionnant un vêtement avec ce motif écossais décliné sous une multitude de couleurs, vous adoptez automatiquement la mode celtique. Par ailleurs, elle est actuellement de plus en plus utilisée par les grands créateurs. Un moyen de se mettre dans la peau des Celtes tout en étant à la pointe de la mode.

Il existe également actuellement de nombreux t-shirts qui sont ornés des symboles celtiques qui sont tellement tendance. En effet, les amateurs de rock et de métal les arborent continuellement. Ils sont même parfois devenus leur marque de fabrique.

Les accessoires avec symboles celtiques

Pour être à la pointe de la mode, il ne suffit pas de s’habiller. Cette méthode s’applique également à la mode celtique. Une fashionista qui se respecte ne peut pas sortir sans les accessoires comme les bijoux, le sac  comme sur ce site internet et bien évidemment ses chaussures. En ce qui concerne ces dernières, les chaussures en cuir sont représentatives de la mode celtique.

Pour les sacs, on privilégie également le cuir, mais pour dépareiller, il est également possible d’utiliser d’autres matières ornées des différents symboles représentatifs des Celtes.

  • Souvent, les sacs celtiques sont portés en bandoulière.
  • En ce qui concerne les bijoux, ce sont le collier et la bague et le bracelet qui sont les plus connus.

Certes de nos jours, il y a de simples colliers magnifiés d’un beau pendentif avec un symbole celtique, mais les vrais colliers celtiques sont différents et s’appellent les tolques. Ce sont les hippies qui l’ont adopté dans les années soixante.

Savoir dépareiller l’ensemble

Adopter la mode celtique ne signifie pas avoir les symboles sur l’ensemble de vos habillements. Pour ne pas friser le mauvais goût, optez pour un ou deux accessoires qui représentent la mode celtique. Si vous avez un vêtement en tartan, des chaussures en cuir ne sont pas nécessaires. Choisissez une bague avec un symbole. En revanche, si vous ne vous habillez pas en kilt ou en tartan, vous pouvez mettre des accessoires celtiques pour démontrer que vous adoptiez ce type de style. Une idée reçue pense que la mode celtique est destinée pour les hippies, ce qui n’est pas vrai, il est très bien possible d’adopter un style causal ou élégant avec la mode celtique.