Comment stocker votre montre de luxe ?

La poussière et l’humidité sont les principales ennemies d’une montre. Une bonne conservation signifie alors un objet qui peut résister à ces deux problèmes. Si vous êtes un collectionneur, vous devez stocker vos montres dans un endroit sec avec une température ambiante surtout s’il s’agit d’une longue période.

Porter votre montre tous les jours

La meilleure conservation que vous pouvez donner à votre montre est de la porter sur votre poignet tous les jours. Si vous avez plusieurs modèles, il est conseillé de les porter un à un régulièrement. Laisser une montre à quartz au repos trop longtemps peut abîmer son mécanisme.

Toutefois, vous devez faire attention à la circonstance. Si votre montre n’est pas étanche alors que vous le portez pendant la période de pluie, il peut vite s’abîmer. Éviter également de porter la même montre tous les jours pour laisser les autres à l’abandon. Chacune de vos montres doit être portée au moins une fois tous les trois mois.

Conserver dans une boîte

De nos jours, plusieurs boutiques sont spécialisées dans la vente d’une boîte de rangement de montre. Elles sont proposées sous de nombreux modèles, de nombreuses couleurs, mais également de nombreuses matières. Les fabricants, connaissant la fragilité des montres mettent tout en œuvre pour confectionner des boîtes élégantes, mais également pratiques.

Sur ce site spécialisé, vous pouvez trouver des boîtes en cuir, en bois, en cuir crocodile et plein d’autres modèles. Avec une boîte spécialisée, vous assurerez une belle conservation de vos précieux accessoires. Par ailleurs, les boîtes pour montre sont faites pour résister à la poussière et l’humidité.

Ranger dans un remontoir automatique

Un remontoir est également un bon moyen de stocker en toute sécurité votre montre. Il a l’avantage d’éviter à vos montres de luxe de s’exposer aux éléments qui terniront son apparence. Ce remontoir est même le rangement le plus plébiscité par les collectionneurs, car une seule boîte peut accueillir plusieurs montres grâce à ses compartiments.

 Les remontoirs sont proposés sous de nombreuses couleurs et de dimensions pour vous permettre de garder dans un même endroit vos petites et grandes montres. Le plus grand avantage de ce type de stockage est également sa capacité à être transportée partout. Ce n’est pas parce que vous êtes en déplacement que vous devez laisser vos montres à la maison. Vous pouvez choisir parmi vos collections quelques montres à amener avec vous et les mettre sans problème dans votre sac.

Garder dans un coffre-fort

Une montre de luxe représente un grand investissement. Pour assurer sa sécurité, il est de bon augure d’opter pour une sécurité haut de gamme comme un coffre-fort. En avoir un à la maison est une bonne idée. Vous pouvez ainsi ranger avec d’autres objets de valeur votre montre de luxe. Il suffit de la prendre dans le coffre à chaque fois que vous voulez le mettre. Mais si vous ne voulez pas un coffre-fort à la maison, plusieurs établissements proposent également un service de coffre-fort pour vous permettre de garder vos objets de valeur. Toutefois, vous devez vous déplacer à chaque fois que vous en avez besoin.