Les pierres ont elles différents pouvoirs ?

Même si aucune preuve scientifique ne permet d’affirmer leurs pouvoirs, les pierres suscitent la curiosité et attirent tant par leur beauté que par les vertus thérapeutiques dont on les affuble. Une science, la lithothérapie en est même née, qui se base sur l’utilisation des pierres pour améliorer le bien-être global d’un individu.

Les pouvoirs des pierres selon la lithothérapie

La lithothérapie se base ainsi sur l’usage de cristaux pour améliorer le bien-être d’une personne via leur interaction avec l’individu, sur le plan psychique, chimique et énergétique. On s’en sert pour corriger certains déséquilibres physiques et émotionnels, les Indiens, les Amérindiens et les Égyptiens y croyant dur comme fer. Certains occidents s’y sont aussi mis et s’en servent dans leur vie quotidienne, la cause du succès actuels des bijoux ornés de pierres précieuses comme on en trouve sur ce site-là.

Le fonctionnement de la lithothérapie

Si la pratique de la lithothérapie date ainsi de plusieurs milliers d’années, ce  nom ne lui a été attribué que vers le 20ème siècle. Venant tout droit des USA, ce terme la qualifiait de healing stones, littéralement traduit par thérapie par les pierres. Pour ceux qui y croient, la lithothérapie leur aide à se sentir mieux dans leur corps en soulageant les maux quotidiens et en supprimant les énergies ou émotions perturbatrices. Cette pratique leur permet aussi de prévenir l’apparition de certaines maladies et de garder un état de santé optimal en cas de faiblesse ou de fatigue de l’organisme.

Il n’en est pourtant rien jugent les scientifiques, aucune donnée fiable ne permet d’affirmer les vertus thérapeutiques ou curatives des pierres. Pour eux, la lithothérapie tire son efficacité de son fonctionnement similaire à la prise d’un médicament placebo et qui requiert un effort de mentalisation supplémentaire pour pouvoir être efficace. Cela n’empêche pas les adeptes de la lithothérapie d’attribuer différents pouvoirs aux pierres.

Les différents pouvoirs des pierres

Selon eux, quand le corps se trouve en contact avec les pierres qui sont constituées elles même de minéraux, cela provoque une réaction chimique. En effet, le corps va absorber les éléments qui pourront stimuler certaines de ses parties via une résonnance infinitésimale.

Ce contact provoque aussi une action vibratoire par la chromothérapie, la couleur de la pierre émettant une énergie propre à elle que l’œil et les cellules vont de suite reconnaître.

Une action psychique peut aussi découler de ce contact, les pierres servant de support d’ancrage, vivant et porteur d’histoire ancienne, à l’instar des arbres. Façonnées par la nature et nullement par les hommes, elles ont seulement profité de l’esprit humain pour se retrouver dans leur apparence actuelle, une fois taillée. C’est pourquoi, elles peuvent communiquer avec celui-ci via des points de repère neutres pour transformer certaines choses à l’intérieur du corps.

L’efficacité des pierres dans la lithothérapie

Quoi qu’il en soit, l’efficacité de la lithothérapie dépend de la personne qui la pratique. Comme tout sujet qui se base sur le spirituel, elle provoque différents avis entre ceux qui la défendent et ceux qui ont besoin de preuves tangibles pour y croire.