Où et comment accrocher un attrape-rêve ?

Vous avez acheté ou fabriqué un attrape-rêve, mais ne savez pas où l’accrocher ? Dans la chambre à coucher, au-dessus d’une porte, près du rétroviseur… Ce ne sont pas les possibilités qui manquent. On vous en dit plus dans cet article.

Accrochez un attrape-rêve près de la fenêtre de votre chambre

C’est généralement le lieu le plus courant pour accrocher un attrape-rêve. Selon le folklore amérindien, les mauvais rêves et les mauvais esprits se faufileraient la nuit à travers les fenêtres. Pour profiter d’une nuit de sommeil sereine, l’idéal est donc d’accrocher votre attrape-rêve près de la fenêtre.

Accrochez un attrape-rêve sur le rétroviseur de votre véhicule

De nombreux automobilistes suspendent un attrape-rêve près de leur rétroviseur. Le but : chasser les mauvais esprits qui pourraient être à l’origine des accidents de la route.

Petite astuce : choisissez un capteur de rêves petit modèle pour ne pas réduire votre champ de vision.

Accrochez un attrape-rêve en œuvre d’art

Oui, les grands capteurs de rêves font de belles œuvres d’art, surtout lorsque vous les accrochez sur un mur blanc de votre maison. Vous disposez d’autres peintures murales ? Un capteur de rêves en 3D forme un contraste authentique qui ajoutera beaucoup de caractère à votre espace.

accrocher un attrape-rêve

Accrochez un attrape-rêve au-dessus de votre tête de lit

Vous voulez accrocher un capteur de rêves dans votre chambre, mais ne souhaitez pas forcément l’accrocher près de la fenêtre ? La tête de lit reste de loin la meilleure des alternatives. D’ailleurs, vous n’aurez pas nécessairement besoin de faire un trou sur votre mur. Vous pouvez très bien créer un support sur le plafond. Une solution plus astucieuse !

Accrochez un attrape-rêve sur votre sac à main ou votre sac à dos

C’est l’endroit idéal pour les petits attrape-rêves de la taille d’un accessoire. Ces modèles se fixent habituellement avec un anneau porte-clés, un clip ou un fermoir. Sur le marché actuel, il existe des milliers d’attrape-rêves conçus spécialement pour les sacs. Croyez-le, ils ajouteront une touche d’originalité à votre accessoire de mode.

Accrochez un attrape-rêve au-dessus d’une porte dans votre maison

Les attrapes-rêves peuvent aussi être accrochés dans l’entrée principale de votre maison ou sur une porte intérieure. Les attrape-rêve en bois sacré (cèdre) séduisent particulièrement, car ils s’avèrent efficaces pour guérir ou apporter de l’énergie positive.

Accrochez un attrape-rêve autour de votre cou ou sur vos oreilles

Effectivement, les capteurs de rêve peuvent aussi faire office de bijoux. De quoi rehausser votre look. Vous voulez apporter des vibrations positives avec vous, partout où vous allez ? Quelle meilleure façon de le faire que de porter des bijoux attrape-rêve. ? Ces accessoires mettront aussi en valeur votre visage.

Accrochez un attrape-rêve dans votre grenier

Vous entendez des bruits effrayants provenant de votre grenier ? Utilisez un attrape-rêve pour combattre ces énergies négatives et ces esprits malveillants. Il suffit d’accrocher l’attrape-rêve au milieu de la pièce ou près de la fenêtre, si le grenier en a un.