Pourquoi les Motards portent-ils des Bagues ?

Si vous êtes un vrai motard ou biker, il ne s’agit pas simplement d’aimer la moto. En fait, c’est tout une culture et un art de vivre. Pour cela, vous devez bien travailler votre style avec des vêtements et des accessoires particuliers et reflétant votre personnalité. Dans cet optique, on peut dire que la bague est sans nul doute, l’un des bijoux que tout motard doit avoir en sa possession. Si vous vous demandez pourquoi, l’article qui va suivre vous apportera de plus amples informations sur le sujet.

L’histoire des bagues de biker

Le look et la culture de vie des bikers que nous connaissons aujourd’hui ont commencé aux US. Plus précisément cela s’est déroulé près de la frontière mexicaine. Dans ce temps, les bikers avaient l’habitude de concevoir d’innombrables bijoux, dont spécialement des bagues.

À part le fait d’être utilisé comme un bijou symbolisant l’appartenance d’un motard à un gang, ces bagues avaient aussi une valeur pécuniaire. De cette manière, elles étaient utilisées telle une monnaie d’échange. Par ailleurs, avec leur taille imposante au design agressif, les bagues de motard servaient dans les bagarres comme un genre de poing américain.

La signification des Bagues de Bikers

Si vous êtes un biker, l’un des bijoux que vous deviez absolument avoir en votre possession sera la bague de motard. C’est un bijou que permet de distinguer un gang à un autre. Généralement, les symboles utilisés tournaient autour de la tête de mort.

Actuellement, les bagues de biker s’utilisent de façon plus libre notamment pour affirmer la personnalité, le choix de vie, la croyance, l’idéologie du biker. Ces particularités sont généralement rattachées par des symboles particuliers et significatifs (tête de mort, crucifix, armes, chaines, animal, etc.)

Les Symboles des Bagues de bikers les plus prisés

L’univers de la moto est souvent rattaché à l’esprit de liberté, d’aventure, avec une touche de folie, de sensation forte et de noirceur. Pour affirmer leurs particularités, les bikers ont tendance à mettre en avant leur côté hard, Dark avec des styles vestimentaires et accessoires originaux et particuliers.

Parmi les accessoires indispensables d’un vrai biker, il y a la bague de motard. À part le fait d’avoir une signification particulière pour celui qui le porte, la bague met en valeur le look et le message du motard quand ils s’agrippent fermement sur le guidon de leur destrier mécanique. Parmi les modelés plus prisés du moment, en voici quelques exemples qui pourront bien vous inspirer.

  • Les Têtes de mort, l’intemporel et indémodable ;
  • Les Croix et Crucifix ;
  • Les emblèmes de marque de renom (Harley Davidson) ;
  • Les symboles de la Route 66 ;
  • Les symboles d’animaux (Loup, lion, aigle, etc.) ;
  • Les Crânes mexicains ;
  • Les Motifs gothiques ;
  • Les Chiffres et Lettres (MC ou Moto Club, Lucky 7 ou 13, S0-SN comme Son of Anarchy, 666, etc.) ;
  • Quelques symboles celtiques (croix celtique, dragon, nœud trinitaire, etc.) ;
  • Etc.