Pourquoi manger lentement peut faire maigrir

Manger lentement semble être le secret pour perdre du poids rapidement. Cela est dû à la production d’une hormone, l’hormone Gréline.

Faites-vous partie de ces gens qui mangent avec voracité et rapidité ? Si vous voulez perdre du poids, ce n’est certainement pas la bonne méthode. Pour perdre du poids rapidement, il faut manger lentement, grâce à la libération de la gréline, l’hormone de la faim qui vous donnera d’abord une sensation de satiété.

De nombreuses études ont montré que la hâte à la table est l’ennemi de la ligne. En fait, manger vite fait grossir et serait l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes ne pourraient pas perdre de poids à cause du stress. Le stress, en effet, conduit souvent à trouver un débouché dans la nourriture, qui est prise très rapidement. Mais découvrons pourquoi manger vite fait grossir et surtout pourquoi, si nous mangeons lentement, nous perdons du poids naturellement.

Manger lentement pour perdre du poids rapidement et naturellement

De nombreuses études ont montré que manger vite fait grossir. Les personnes qui mangent vite sont plus susceptibles de devenir obèses que celles qui mangent lentement. La stimulation de la faim et de l’appétit est régie par le système hormonal, en particulier l’hormone gréline, qui, à la fin d’un repas, contrôle la faim et provoque un sentiment de satiété.

Les hormones communiquent au cerveau le sentiment de satiété, ce qui réduit l’appétit et nous fait arrêter de manger. Cela se produirait en une vingtaine de minutes, donc manger une portion réduite de nourriture, et la mâcher lentement pendant ce temps, assurerait un sentiment de satiété plus opportun, nous faisant arrêter de manger.

Mais en mangeant rapidement, cependant, au cours de ces 20 minutes, une personne serait en mesure de prendre d’énormes quantités de nourriture et de prendre beaucoup de poids. Manger lentement, en revanche, procurerait un sentiment de satiété plus durable. Mâcher la bouchée une quarantaine de fois serait le meilleur choix pour ne pas prendre de poids ou perdre du poids rapidement et naturellement.

La nourriture serait également mieux digérée et le niveau de stress serait considérablement réduit. Alors, tenez l’horloge à la main et faites attention à manger votre repas dans les 20 minutes et lentement !