Quelle veste porter avec une robe vintage ?

Pour être plus stylée avec une robe vintage, vous avez la possibilité de mettre une veste. Mais pas n’importe laquelle ! Unie, fleurie ou à carreaux, il existe mille et une manière de porter sa robe vintage. Mais la question reste plus délicate lorsqu’il s’agit de choisir une veste pour aller avec.

Le choix des vestes longues pour aller avec une robe vintage

Vous pouvez envisager de porter une veste longue avec une robe vintage, mais le choix reste vraiment délicat. Pour éviter en effet d’aboutir à un too much, il faut bien choisir le type de veste longue. Vous pouvez vous pencher sur les vestes tailleur ou de style blazer pour les grandes occasions. Toutefois, si vous voulez mettre une robe un peu fleurie, vous avez la possibilité de mettre une veste longue. Cette tenue sera plus adaptée à une sortie en ville ou pour aller travailler.

Les vestes courtes en tweed

À carreaux, à boutons ou à rayures, les vestes en tweed sont parfaitement conformes au port d’une robe vintage. Cependant, attention à ne pas trop surcharger la tenue de motifs. Si la veste n’est pas unie, il faut donc que la robe le soi, et vis-versa. Courte ou longue, une veste tweed peut toujours convenir à une robe vintage.

Vous pouvez voir cette page si vous avez du mal à trouver la veste idéale pour votre robe vintage. Vous pouvez y dénicher des vestes vintage année 80, des vestes blazer, des vestes vintage de style américain, des vestes polaires vintage, des vestes vintage en cuir, etc. Le choix y est très vaste.

Les vestes en jean pour sa robe vintage

Le denim a un pouvoir inimaginable dans l’univers de la mode. Il peut être porté avec n’importe quelle tenue. Pour une robe vintage, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez porter une :

  • Veste jean manche longue,
  • Veste jean cintree,
  • Veste Denim délabré,
  • Veste jean à manche courte,
  • Veste jean à manche ¾.

Dans tous les cas, même s’il est facile d’assortir une robe vintage avec une veste jean, il faut toutefois faire attention à quelques détails. Il est important de tenir compte des couleurs, des motifs, des styles, etc.

Opter pour le perfecto avec sa robe vintage

Apportant une touche de modernité, le perfecto est la veste idéale, aussi bien en tenue de ville que pour les grandes occasions. Cette veste se marie merveilleusement bien avec des accessoires de luxe. Pour une robe vintage, vous pouvez porter un perfecto avec un escarpin. Cela vous permettrait d’imposer une certaine élégance. Vous pouvez aussi vous munir d’accessoires comme une minaudière.

Un perfecto n’est pas seulement adapté pour une tenue de cérémonie. Vous pouvez tout à fait le porter avec votre robe vintage en mode urbaine, lorsque vous sortez en ville. À tout moment, il vous permet de rester chic, class et causal. Pour ce qui est des chaussures, vous pouvez très bien mettre des sneakers, des bottines, etc. En soirée, vous pouvez porter des chaussures à talon.