Quelles lunettes solaires choisir pour un myope ?

Avec l’été, vient le soleil, et avec le soleil, vient l’exposition aux rayons ultraviolets et aux éblouissements. Si vous êtes myope et voulez des lunettes de soleil, pensez à la protection de vos yeux et au confort. Ces conseils vous permettent de choisir des lunettes solaires, qui vous permettront de bien protéger vos yeux.

Des lunettes qui offrent une meilleure protection

Si vous êtes myopes et voulez protéger au mieux vos yeux, il vous est recommandé de :

  • Choisir des lunettes solaires, bloquant à la fois les UVA et les UVB. La protection contre les rayons ultraviolets est disponible dans toutes les gammes de prix. Vous pouvez en acheter les meilleures sur ce site spécialisé. Vous pouvez également choisir le plus haut niveau de protection UVA/UVB que vous pouvez y trouver. Le niveau de protection contre les UVA et les UVB sera indiqué sur l’autocollant ou imprimé directement sur l’étiquette
  • Choisir des lentilles ambrées ou brunes si vous souffrez de dégénérescence maculaire ou de rétinopathie diabétique. Ces couleurs renforcent le contraste, ce qui peut vous aider à mieux voir. Mais un indice UV élevé est plus important que la couleur des lentilles si vous devez choisir

Des lunettes solaires pour les conducteurs myopes

La lumière directe du soleil est souvent trop forte pour le confort au niveau des yeux. Plus nous sommes myopes, plus nos pupilles deviennent plus grandes et plus sensibles à la lumière. Pour une meilleure vision, lorsque vous conduisez, il est recommandé de rechercher des verres polarisés. Ils sont les meilleurs pour réduire l’éblouissement. Cela est particulièrement important si vous avez subi une chirurgie réfractive au niveau des yeux.

Vous pouvez opter pour des lentilles brunes, grises, vertes ou jaunes, car elles contribuent à minimiser la distorsion des couleurs.

Des lunettes solaires pour les enfants myopes

Les enfants, qui ne sont pas atteints par la myopie, doivent également porter des lunettes solaires. Les dommages engendrés par les rayons UVA et UVB se sont cumulés durant toute la vie d’une personne. Il est alors judicieux d’apprendre à vos enfants combien il est important de porter des lunettes solaires.

Une surexposition aux rayons solaires peut entraîner la formation de plusieurs maladies oculaires. Il s’agit notamment d’une cataracte et d’une dégénérescence maculaire au cours de la vie d’une personne. Des lunettes solaires leur permettent d’ajouter beaucoup plus de protection à leurs yeux.

Pour les myopes qui portent déjà des lunettes

Les lunettes sur ordonnance, en particulier celles avec des verres fabriqués en polycarbonate, procurent une certaine protection contre les UV. Les verres, qui s’assombrissent automatiquement lorsque vous allez à l’extérieur, protègent à la fois contre les rayons l’éblouissement et UV.

Les optométristes peuvent également vous aider à choisir les lunettes solaires, qui vous conviennent le mieux. Une fois que vous les avez achetées, n’oubliez pas de les porter régulièrement sur votre nez et non sur votre tête.

Les lunettes solaires font partie des articles indispensables pour lesquels vous ne devez pas hésiter à dépenser un peu plus d’argent. Un peu de protection supplémentaire semble valoir la peine à long terme.