Quelles sont les vertus de l’aigue-marine ?

Les pierres précieuses et les semi-précieuses ont toutes leur signification. Mais elles ont également de nombreuses vertus que l’on ne connaît pas. Or connaître les vertus d’une pierre comme l’aigue-marine peut nous être réellement bénéfique. En effet, ne serait-ce qu’au niveau du choix de la pierre à adopter. Quelles sont donc les vertus de cette célèbre pierre qu’est l’aigue-marine ?

L’aigue-marine : une pierre utilisée pour la lithothérapie

L’aigue-marine est une pierre très connue. Elle est souvent utilisée par les joailliers. Mais l’aigue-marine est également une pierre utilisée dans la lithothérapie. Cette pierre bleu pâle présente des vertus exceptionnelles sur le plan émotionnel. C’est donc une pierre qui aide à traiter certaines pathologies. L’aigue-marine est utilisée dans la lithothérapie pour :

  • ses vertus apaisantes. Grâce à cette pierre, vous avez plus de capacité à communiquer calmement et à être plus ouvert à écouter les autres. C’est donc la pierre idéale pour optimiser vos capacités relationnelles,
  • ses vertus sur l’estime de soi qui permet d’éliminer le manque de confiance en soi. Si vous avez peur de ne pas être à la hauteur de vos aspirations ou de vos missions, c’est la pierre idéale,
  • ses vertus qui favorisent l’harmonie et l’équilibre. En la portant sur vous vous vous sentirez plus serein. Et en accord avec votre environnement,
  • ses vertus calmantes qui aident à lutter contre les effets du stress sur soi. Et aide à renforcer son dynamisme.

L’aigue-marine : l’alliée de notre corps

L’aigue-marine est également très bénéfique pour notre corps. En effet, elle présente de nombreuses vertus sur le physique. Comme le fait de prévenir certaines maladies en ayant des impacts positifs sur le système glandulaire. C’est une pierre très efficace pour éviter l’apparition des maladies respiratoires. Cette pierre est également très efficace pour optimiser votre mémoire. Ainsi, si vous avez des problèmes d’oubli, cette pierre pourra vous aider à y remédier.

L’aigue-marine est également très efficace pour renforcer l’os et aide à prévenir l’ostéoporose. Mais les vertus de l’aigue-marine sur le corps ne s’arrêtent pas là. L’aigue-marine permet d’améliorer votre vision en luttant petit à petit contre la myopie et l’hypermétropie. Elle est d’ailleurs très efficace pour limiter la rétention d’eau. Ainsi que les rhumatismes. Si vous voulez vous sentir en pleine forme physiquement, adoptez l’aigue-marine. Vous pouvez d’ailleurs voir cette page pour choisir sous quelle forme vous allez la porter.

L’aigue-marine et ses vertus sur le plan spirituel

L’aigue-marine est également une pierre pleine de vertus pour notre esprit. En effet, elle contribue à un épanouissement spirituel considérable. Elle est souvent considérée comme l’amulette de la chance. Grâce à ses propriétés qui lui permettent de renforcer le champ magnétique, elle a la capacité d’attirer les énergies positives. C’est également une pierre qui favorise l’ouverture de notre esprit. Grâce à cette pierre, vous avez l’esprit plus clair et plus posé. Ainsi, nous serons capables de reconnaître notre pouvoir et nos capacités.